Vie associative : l’AFPM lance ses activités

Le Centre international de conférence de Bamako (CICB), a servi de cadre le mardi 05 mars dernier, à la cérémonie de lancement des activités de la toute nouvelle Association des femmes de la presse malienne (AFPM) avec un seul slogan «  Prenons la ‘’ UNE’’ ». L’évènement couplé à la commémoration du 08 Mars, la Journée Internationale de la Femme, a été placé sous le parrainage de l’Honorable AbdineKoumaré, président de la Commission économie et finances de l’Assemblée Nationale.

Cette nouvelle association a pour objectif de promouvoir la place de la femme dans les médias et mieux incarner la pratique du journalisme professionnel : une nouvelle ère pour les femmes journalistes. Elle est Composée des femmes de médias toutes catégories confondues  (presse écrite, radio et de l’audio-visuel…), avec un bureau de 11 membres  dirigée par notre consœur NianianAliou Traoré de l’ORTM.

Dans son intervention, la présidente a précisé que l’AFPM est apolitique, mais qu’elle reste ouverte à toute initiative allant dans le sens du développement du journalisme en particulier et de la communication en général.

Source: Le 22 Septembre

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*