Le nouveau Président de la République IBK prête serment.

La Salle Banzoumana Sissoko du Palais de la culture Amadou Hampaté Ba a servi de cadre en cette matinée du 4 septembre 2018, à l’audience solennelle de prestation de serment du Président entrant Ibrahim Boubacar Keita élu à la majorité absolue de 67, 16 % lors du deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 Août 2018. Après avoir prêté serment Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita Président de la République,Chef de l’Etat a été déclaré installé dans ses fonctions suite à l’acte donné par le Président de la Cour Suprême.

Le Président de la République,Chef de l’Etat après ce cérémonial a été décoré et a reçu son collier des mains du Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali. Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita,Président de la République, Chef de l’ Etat pour un second mandat à sa propre succession 2018-2023 s’est ensuite adressé à la Nation avant de participer à la séance photos.

IBK accompagné de son Épouse Keita Aminata Maiga avant de se retirer des lieux a reçu de nombreuses félicitations provenant d’éminentes personnalités invitées .

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants politiques, traditionnels et religieux, et de représentations diplomatiques, mais en l’absence du Chef de file de l’opposition politique.

Par Mamadou Camara

La rédaction

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*