Interdiction de la marche : Le collectif des Agents Contractuels de l’Etat en grogne contre l’Etat

Le collectif des agents Contractuels de l’Etat avait ce mercredi 04 juin 2018 décidé de marcher sur Koulouba. Malheureusement, ils se sont heurtés à un refus catégorique du gouverneur du District de Bamako.

L’intégration ou la mort était le mot d’ordre ce mercredi 4 juin 2018. Le collectif des Agents contractuels de l’Etat qui n’ont cessé de réclamer l’indulgence de l’Etat est actuellement en grogne contre ce dernier. Conscient qu’il leur faut impérativement poser des actions concrètes pour se faire entendre, ont après leur assemblée du Samedi 30 juin, déposé une demande de marche auprès du gouvernorat. Une marche allant de la bourse du travail à Koulouba.

Dès le dépôt de la demande, le gouverneur a essayé de les en dissuader. En effet, selon Aboubacar Traoré, président du collectif des Agents contractuels de l’Etat, « lorsque la demande est partie au niveau du Gouvernorat, l’envoyé a d’abord été bloqué à la porte sous prétexte que les administrateurs civils étaient en grève. Il a fallu que j’insiste pour qu’on le laisse déposer le courrier ».

Le Collectif des agents contractuels de l’Etat dont l’intégration à la fonction publique est bloquée depuis longtemps à cause de la mauvaise volonté du Ministre de la Fonction publique, Mme Diarra Racky Talla, sont prêts à passer outre la décision du gouverneur quitte à mourir pour leur droit. Ils sont plus de 3000 chefs de familles qui travaillent et contribuent au quotidien au développement de notre pays. Nous témoigne Aboubacar Traoré.

Ils ont finalement décidé d’accorder quelques jours à l’UNTM qui a promis de plaider en leur faveur. Le gouvernement malien se relève de plus en plus inefficace quand il est question d’assurer la survie de ses enfants. Cette attitude du gouvernement risque d’ébranler le front social à la veille des élections présidentielles.

Correspondance particulière Hawa Sy

Source: L’ indicateur du renouveau

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*