Coopération : L’axe Freetown-Bamako dans la perspective de son renforcement

Le vice-président de Sierra Leone a entamé lundi au Mali un séjour de travail de quatre jours avec l’objectif de renforcer la coopération entre Freetown et Bamako et de remercier par la même occasion les autorités maliennes et le peuple malien pour leurs soutiens au bon déroulement des dernières élections dans son pays, a appris l’AMAP.

Mohamed Juldeh Jalloh a confié l’objet de sa visite au Mali, à sa sortie de l’audience que le président Ibrahim Boubacar Keïta lui a accordée quelques heures seulement après son arrivée dans la capitale malienne.

Au centre des entretiens qu’il a eu avec le président keïta, le vice-président Sierra Léonais a souligné entre autres sujets, le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines des infrastructures et de la logistique, les préoccupations sécuritaires et également dans le domaine de la solidarité africaine.

Parlant du dernier point, Mohamed Juldeh Jallo a clairement laissé entendre qu’il était aussi en mission de reconnaissance à l’endroit des Maliens et des autorités . ‘’Je suis là  pour remercier et exprimer ma reconnaissances à tous les Maliens’’ mais aussi ‘’Au président de la République et son Premier ministre qui m’ont soutenu’’ pendant les élections en Sierra Leone.

Le vice-président de Sierra Leone n’est pas à son premier séjour au Mali pour y avoir déjà séjourné au sein du personnel de Mission multi dimensionnelle des Nations Unies pour la stabilisation (MINUSMA).

(AMAP) 

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*