AA : Les Généraux se passent le témoin

La cérémonie de passation de commandement entre le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air sortant le Général de Brigade Souleymane Bamba et le Chef d’Etat-major entrant le Général de Brigade Daouda Dembélé, a eu lieu ce jeudi 28 mars 2019 à la Base 101 de Sénou.

Ces deux généraux ont été nommés au cours du conseil extraordinaire des ministres tenu le dimanche 24 mars 2019. Respectivement Chef d’Etat-major général adjoint et chef d’état-major de l’armée de l’air, il se transmet le commandement sous les auspices du CEM-GA, le Général de Division Abdoulaye Coulibaly. Le moment était opportun pour le nouveau chef d’Etat de l’Armée de l’Air de remercier les autorités et la hiérarchie pour cette marque de confiance. Le général Dembélé s’est dit fier et avoir mesurer l’ampleur de la tâche qu’on vient de lui confier.

 

Le Général de Brigade Daouda Dembélé a sollicité le soutien du peuple malien, des forces armées de défense et de sécurité, plus précisément celui de l’Armée de l’Air avant d’ajouter que la cohésion est un atout indispensable pour l’atteinte des objectifs assignés. Il déclare compter sur beaucoup composantes entrant dans la consolidation des acquis. L’Armée de l’Air s’attèlera à ce qu’il y ait une certaine harmonie dans les opérations interarmes conclu-t-il. La cérémonie a pris fin par un défilé militaire.

Fama

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*