Suite à l’agression de son siège : le parti ADP-Maliba décide de porter plainte contre le gouvernement

Le parti l’ADP-Maliba a animé une conférence de presse dans son QG au quartier du fleuve. L’objectif était de dénoncer la répression barbare de la marche pacifique du 2 juin par le gouvernement pour agression de son Siege et violation des droits de l’homme.

Amadou Thiam, le conférencier, a évoqué les raisons de ce point de presse qui ne sont rien d’autres qu’une dénonciation des violations du Siege  de leur parti qui ne faisait pas partie de l’itinéraire de la marche. « Ils ont violé le siège en gazant des gens à l’intérieur de l’ADP-Maliba ».

Plus de deux cents mouvements composés de partis politiques et organisations ont organisé cette marche au cours de laquelle le siège de l’ADP-Maliba s’est transformé en zone de réclusion pour l’opposition. Ce qui a valu au parti des dégâts énormes.

Les chefs de partis ne doivent pas être agressés, violentés au cours d’une marche selon les lois, a expliqué l’honorable.  C’est la toute première fois dans l’histoire du Mali. « Vous avez reçu quelque chose de spectaculaire le samedi. Vous avez reçu à libérer la démocratie qui était en train d’être prise en otage. Vous avez reçu à libérer le peuple », a-t-il martelé en s’adressant aux hommes de média.

Donc, après constat d’huissier, le Comité exécutif du parti a décidé de porter plainte contre le gouvernement pour tous les dégâts commis et les violations contre les droits de l’homme au cours de cette marche pacifique.

Avant de terminer, il a tenu à saluer la bravoure, l’engagement des journalistes durant cette journée.

Le candidat du parti, Aliou Boubacar Diallo, a condamné à travers un communiqué, cette répression contre les manifestants pacifiques le 2 mai. Il dénonce la mainmise de l’État sur l’ORTM qui a tendance à devenir un média pour le parti au pouvoir. Il a évoqué la déclaration de candidature d’IBK sur ORTM qui a passé près de 30 minutes pendant que celle des autres ne dépasse qu’une ou 2 minutes. Il condamne toutes ces injustices auxquelles se livre le parti au pouvoir en s’octroyant le plein pouvoir et en essayant de piétiner les autres.

Rappelons qu’ils décident encore de marcher  8 juin prochain.

Gaoussou Kanté

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*