RENTREE PARLEMENTAIRE: Oumar Mariko le grand absent

Désavoué par le 5è congrès du parti Sadi, Oumar Mariko ne s’est pas présenté avant-hier à la rentrée parlementaire comme ses camarades qui ont répondu présents.

La question qu’on s’était posée la semaine dernière était de savoir si Oumar Mariko, qui soutenait la décision de suspension de participation des députés du Sadi aux activités de l’A.N, allait retourner à l’hémicycle après le choix du congrès, a trouvé sa réponse. Le président du Parti Sadi ne s’est pas présenté en tout cas avant-hier à l’Assemblée nationale, lors de sa deuxième session ordinaire. Dr Oumar Mariko serait-il dans sa logique de bouder l’Assemblée nationale qu’il qualifie d’illégitime après l’expiration de son mandat. Tous les observateurs avaient les yeux rivés sur l’Assemblée nationale ce lundi pour voir si le député Sadi de Kolondiéba allait se plier aux résolutions de sa formation politique. Durant cette rentrée parlement, malheureusement Dr Mariko n’a pas répondu à l’appel d’Issaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale. Contrairement à lui, ses camarades députés du parti Sadi étaient bien présents à ce jour, début de la session ordinaire d’avril de l’hémicycle.

Il faut rappeler que c’est lui Oumar Mariko, ancien membre de la majorité présidentielle qui avait annoncé en janvier le départ des députés de sa formation politique après la fin du mandat de l’Assemblée nationale et pour le respect de la Constitution. Et c’est lors du 5è congrès du parti, tenu les 23 et 24 mars à Koutiala, que les militants ont désavoué Mariko en invitant les députés du parti d’y retourner à l’hémicycle exercer leur rôle pour le bien-être de la République. Ceux-ci soutiennent la thèse comme quoi que cela leur permettra de maintenir le contact avec la population avant les prochaines élections attendues en juin prochain.

O.D

L’Indicateur du Renouveau

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*