Ce jour Mardi, 16 octobre 2018, exactement aux environs de 00H35 du Matin , des consultations des juges en cours dans la capitale à Bamako. Nos sources nous rapportent que six (06) juges, ont été tous reçus , séparément au domicile du Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga, au quartier du fleuve. Quatre (4) autres juges reçus au cabinet du ministre de la justice après rencontre avec le Président de la République hier 15 octobre 2018 .
Des postes offerts aux juges reçus par les deux personnalités qui ont pour mission de convaincre les dirigeants syndicaux à mettre fin à la grève lors de leur rencontre prévue ce 16 octobre 2018 à Bamako . Parmi les dix (10) juges reçus, aucun dirigeant des deux syndicats n’en fait partie. Malgré les sollicitations du pouvoir (cabinet du ministre, procureur commune III , cabinet du président de la République) le juge Mamoudou Kassougué, très connu pour être un bon orateur pendant les activités syndicales, a refusé de participer à toute rencontre non officielle avec le pouvoir.
Nos radars nous ont signalé aussi des regroupements de juges au Bar Colombus autour du ministre des sports Jean Claude SIDIBE à Hamdallaye ACI , aussi un autre regroupement de juges dans le jardin de l‘hôtel MAYA du chanteur HABIB KOITE à Sébénicoro non loin du domicile du président Ibrahim Boubacar Keita. On notait la présence de Monsieur Boubacar Touré dit Bou du Cabinet du président qui a discuté dans sa voiture pendant 36 minutes avec un juge.
ABC
Figaro Mali