Ils sont 5 récipiendaires a bénéficié de façon solennelle de la médaille du mérite militaire. La cérémonie de décoration a eu lieu, le mardi 22 janvier 2019 au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, sous la présidence du chef de cabinet du MDAC, le colonel-major Mamadou Diaw. C’était en présence des plus hautes autorités militaires.
Parmi les médaillés on note la présence d’un personnel féminin. L’occasion était opportune pour féliciter les nouveaux promus du département.Selon le colonel-major Diaw, cette cérémonie de remise prouve suffisamment combien la quête de mérite est fondamentale et fructueuse. Cette action peut s’inscrire dans des domaines très divers, mais elle doit avoir un dénominateur commun à savoir le triomphe de l’effort et de l’engagement.
Selon le porte-parole des récipiendaires, le lieutenant Fadiougou Sissoko, cette cérémonie de par sa solennité est une empreinte de la reconnaissance de la nation à certains de ces fils, qui ont pris le serment de défendre l’honneur de la patrie au péril de leur vie. Pour le porte-parole être décoré par la république est un honneur et les remerciements vont à l’endroit du président de la république, qui a décerné ces insignes d’honneur à leurs modestes personnes.
Fama