La sonnette d’alarme pour les Forces Armées Maliennes

La conférence sur la reconnaissance des armes et munitions a eu lieu le jeudi 20 décembre 2018 dans la salle de conférence de l’état-major général des armées sous la présidence du directeur du Centre Inter-Armée de Doctrine, le colonel-major Sitapha Traoré. Organisée par l’EUTM, cette rencontre a regroupé des représentants de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Garde nationale, du Génie militaire et de la direction des transmissions.

Selon le conférencier Nilhs H Anders, analyste en chef à la MINUSMA, cette conférence a pour but d’amener les FAMa à la réflexion en vue de prendre des dispositions contre les Engins Explosifs Improvisés et de  connaitre désormais la provenance et la destination des armes et munitions. Elle permet aussi de reconnaitre leurs marques de fabrique. Il a ainsi montré aux participants des vidéos de ces engins et leurs modes de trafic.

Pour le commandant Manuel Pozo, conseiller stratégique de renseignement de l’EUTM, le rôle de l’EUTM est d’accompagner l’Etat dans toutes ses œuvres afin de relever le défi sécuritaire.

2ème Cl Abdoulaye Traoré

Fama

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*