Industrie musicale : Diabatéba Music signe un contrat chez Universal Music Africa

Le label de production Diabatéba Music (D-Music), Toumani et Sidiki Diabaté ont signé le mardi 11 décembre 2018, un contrat avec le label international Universel Music Afrique, une des grandes premières maisons de disque au monde. C’était à l’hôtel Sheraton, en présence du Directeur Général de Universal Music Africa, Moussa Soumounou, le Directeur Général de Canal+, Moussa Dao, les acteurs culturels.

Ce projet qui s’est concrétisé entre D-Music et cette grande maison international sera sans doute un nouvel envol pour le label malien dans les industries de la production musicale grâce au concours de Canal + qui reprendra les productions pour faire la promotion du label dans plusieurs pays du monde. Un label deal entre les deux collaborateurs, ce qui sera une occasion pour les artistes maliens d’avoir une vitrine sur le monde et de pouvoir collaborer avec des professionnels sur différents projets, a déclaré le Directeur Général de Universal Music Africa, Moussa Soumounou.« Nous sommes conscients de l’importance et du cadeau que vous nous faites en confiant à notre gestion ces pépites. Une partie du patrimoine malien et mondial », a-t-il déclaré. Tout en soulignant qu’Universal est fière d’accueillir en son sein les deux artistes (Toumani et Sidiki Diabaté) ainsi que le label D-Music.

Donnant les raisons de l’explication de la participation de Canal + à cette signature de contrat, le Directeur Général, Moussa Dao, a fait savoir que Universal Music et le groupe Canal+  partagent la même maison mère, notamment le Groupe Vivendi. Pour lui, ce que universel amène comme meilleure  sur le plan artistique eux ils le font sur la télé et surtout à travers un certain nombre d’entités qui vont davantage mettre en valeur des initiatives telles que cette signature. A l’en croire, les productions de Diabatéba Music à travers Universal seront repris sur en direct sur les chaines de Canal afin de faire la promotion de ces productions dans les 25 pays où diffuse, ensuite dans les salles de cinéma (Canal Olympia) ce qui donnera une exposition phénoménale au D-Music. Au dire de Toumani Diabaté la venue de cette maison de musique est une bonne chose pour les artistes et pour les maliens du fait que ce sont les artistes qui font leurs propres promotions. « Conjuguons nos forces pour la réussite de ce projet parce qu’il concerne tous les artistes », a-t-il souhaité. Tout en remerciant le label international pour la concrétisation de ce projet. Quant à Sidiki Diabaté, il a lui aussi remercié Universal Music Afrique de les avoir fait confiance. « Le Plus important est que vous ne serez pas dessus avec toutes ces qualités et quantités. Merci de venir donner de l’espoir à la musique malienne », a-t-il conclu.

Ousmane Baba Dramé

Source: Le Républicain

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*