Communiqué de l’URD sur l’horreur perpétrée à Koulogon

Communiqué de l’URD sur les attaques de Koulogo dans le cercle de Bankass du 1er janvier 2019.

L’Union pour la République et la Démocratie ( URD ) a appris avec émotion et consternation que le village de Koulogo dans le cercle de Bankass a été attaqué par des hommes armés le 1er janvier 2019 faisant une quarantaine de morts et plusieurs blessés.
En cette douloureuse circonstance l’URD présente ses sincères condoléances aux familles des disparus.
L’URD souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
L’URD condamne cette attaque inhumaine et barbare que rien ne saurait justifier.

L’URD condamne en outre cette recrudescence de la violence intercommunautaire et appelle les populations au calme, à la sérénité et surtout à éviter l’amalgame.

L’URD souhaite qu’une enquête soit conduite à termes afin que les auteurs, coauteurs et les éventuels complices de ce drame inacceptable soient punis conformément à la loi.

L’URD est profondément inquiète de la tournure dramatique prise par les évènements qui secouent la région de Mopti depuis plusieurs mois, liés essentiellement à l’absence de l’Etat dans les localités concernées, à l’inertie et l’incompétence notoire des autorités de facto à juguler la crise.

L’URD rappelle que notre pays, déjà fragilisé par l’insécurité grandissante et généralisée, aura du mal à supporter des conflits intercommunautaires aux conséquences désastreuses.

C’est pourquoi l’URD invite la communauté internationale à étendre son assistance au centre du Mali et à déployer toutes les énergies nécessaires en collaboration avec les forces armées et de sécurité du Mali pour circonscrire ces conflits.

L’URD exprime toute sa solidarité et tout son soutien à l’endroit des populations du centre du Pays qui ont subi de lourdes pertes en vies humaines ces derniers jours.

Bamako, le 02 janvier 2019
Le Secrétaire à la communication

Me Demba TRAORE

Officier de l’Ordre National

Figaro mali

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*