Porteurs d’uniforme et Islam : Une innovation par le prêche

Dans le cadre des festivités du 20 janvier 2019, les Forces Armées et de Sécurité ont organisé une soirée de prêche à l’intention des fidèles musulmans, le samedi 19 janvier 2019, à la Base A de Bamako.

Etaient présents à rassemblment les Imams de la mosquée de la Base A, et B, du Groupement Mobile de sécurité, du Camp des Gardes, du Camp Para. Les Thèmes retenus étaient « Islam et Sécurité » ou encore « la sécurité selon les enseignements du Coran et du Prophète Mohamed (PSL) ». L’objectif était de sensibiliser le citoyen lambda sur le rôle du porteur d’uniforme dans la religion musulmane. Du coup, apprendre aux combattants les enseignements qui lient les porteurs d’uniforme dans la discipline et les techniques de guerre à l’Islam.

Le lieutenant Amadou Dama, Imam de la grande mosquée de la Base A, remercie toutes les autorités de l’accord et le soutien pour réaliser ce prêche. Selon lui ce grand jour est l’occasion de se recueillir pour la mémoire des camarades tombés sur le champ d’honneur, tout en priant pour la guérison des blessés. Pour le lieutenant Dama cela est une première dans l’histoire du Mali, permettre que les Imams des Forces de Défense et de Sécurité se retrouvent autour d’un thème pour la sensibilisation. Le Lt Dama souhaite une pérennisation de l’action par les autorités des Forces armées et de Sécurité.

Selon l’Imam de la mosquée du Groupement Mobile de Sécurité de la Police Nationale, l’Adjudant de Police Modibo Keïta, cette manière de célébrer est une innovation. Avec toutes les activités du 20 janvier les différents imams des Forces de Défense et de Sécurité ont mis en place cette cérémonie de prêche pour jouer leur rôle dans la crise a-t-il martelé. Il a mentionné que présentement le Mali traverse une période dure et c’est opportun de donner des conseils, de sensibiliser, donner des orientations et des informations par rapport à l’islam.

FAMA

Auteur de l’article : -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*