Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA a reçu en audience le mercredi 8 mai dernier, le Représentant Résident du Fonds Monétaire International (FMI), M. René TAPSOBA. C’était au siège de l’institution sis à Koulouba.
Accrédité au Mali en fin octobre 2018, le Représentant Résident du FMI, M. René TAPSOBA était venu prendre contact avec le Président du Conseil Economique, Social et Culturel.
Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de l’Etat d’évolution des relations de coopération entre le FMI et le Mali, ainsi que les perspectives de collaboration entre le CESC et le FMI.
René TAPSOBA, a tenu à rassurer le Président du Conseil que les relations entre le Mali et le FMI sont au beau fixe.
En retour, le Docteur Boulkassoum HAÏDARA, a salué cette visite du patron du bureau FMI-Mali et s’est dit ouvert à toutes les perspectives de collaboration pour le développement socio-économique du Mali.
Il faut signaler que notre pays a rejoint le Fonds Monétaire International le 23 septembre 1963. Et le Conseil Economique, Social et Culturel a reçu en 2014, la visite de la Directrice générale du FMI qui a fait une adresse sur le redressement de l’économie malienne.
Baba Bourahima CISSE
Conseiller à la Communication CESC
Source: Le Républicain